Le Pen à Lyon: "le FN va créer la surprise"

195x104_Le_Pen_Lyon_Le_FN_va_cr_er_la_surpise_aux_r_gionales_.jpg
Le leader du Front National est venu soutenir sa tête de liste pour les élections régionales de mars Bruno Gollnisch.
La réunion s'est tenue samedi au Parc de la Tête d'Or devant près de 200 partisans. Jean-Marie Le Pen a fustigé la politique du président Sarkozy qu'il estime être en train de "pédaler dans la choucroute", il a estimé que le débat d'Éric Besson, ministre de l'Immigration, sur l'identité nationale encourageait et favorisait une immigration massive qui est "un danger mortel pour notre pays". Il a ensuite déclaré que le FN allait créer la surprise aux élections régionales de mars: "personne ne nous voit monter, mais à Haïti une seconde avant le séisme Perséphone non plus n'y croyait." Pour le président du FN, les Verts ne constituent pas une menace, "ils sont un effet de mode qui, comme le Modem, va disparaître. Les verts sont un parti d'extrême gauche."
Bruno Gollnisch a ensuite présenté le programme du Front National pour ces élections: diminuer la fiscalité, réduire le nombre de fonctionnaires, corriger le "dispendieux" projet de ligne ferroviaire Lyon-Turin. Il a vivement critiqué le chantier du "palais pharaonique que la gauche s'offre", à savoir le futur siège de la région à Lyon. Bruno Gollnisch a ensuite estimé qu'il ne serait "pas inquiet qu'Azouz Begag se rapproche des socialistes avant même le premier tour".
Avant de partager une galette des rois avec les participants, Bruno Gollnisch s'est vu fêter avec 12 jours d'avance son 60e anniversaire. Il a reçu une statue en bois représentant Jeanne d'Arc de la part de la Fédération FN du Rhône et une parure de stylo de la part de Jean-Marie Le Pen. "C'est le stylo avec lequel nous écrirons le programme" a-t-il déclaré avant de faire décorer le plus ancien adhérent au FN du département par Jean-Marie Le Pen.