Pour son 70e anniversaire, le Festival de Cannes s’offre Monica Bellucci comme maîtresse de cérémonie. L’actrice italienne avait déjà tenu ce rôle en 2003 et avait également eu l’occasion d’être membre du jury lors du Festival de 2006, sous la présidence de Wong Kar-Wai.
La comédienne est donc une habituée de la Croisette et semble parfaitement correspondre au profil attendu pour cette nouvelle édition. Un choix très justifié, comme souligné dans le communiqué de presse de Canal +, coproducteur et diffuseur unique en clair des cérémonies : "À l'aise dans tous les genres, le parcours cinématographique de Monica Bellucci qui excelle de la comédie au drame, reflète des choix artistiques éclectiques et audacieux. Elle a tourné pour des cinéastes prestigieux dont Bertrand Blier, Danièle Thompson, Francis Ford Coppola, Terry Gilliam, Mel Gibson, Sam Mendes, Spike Lee".
La jolie brune assurera donc les cérémonies d’ouverture et de clôture de ce 70e Festival. Cette annonce faite en début de semaine a réjouit les fans de l’actrice qui marque chaque année son passage sur le tapis rouge. Sensuelle, glamour, mystérieuse, fascinante… depuis sa première apparition sur la Croisette en 2000, Monica Bellucci n’a pas cessé d’éblouir.
Après cette annonce, on devrait connaître prochainement la composition du jury, qui sera présidé par Pedro Almodovar.