Jude Law jouera Dumbledore dans les Animaux Fantastiques 2

L’acteur britannique, Jude Law interprètera un jeune Dumbledore

Après le premier volet qui avait rapporté 813 millions de dollars au box-office mondial, la suite des Animaux Fantastiques est attendue sur les écrans le 16 novembre 2018 avec un casting encore plus prestigieux. On retrouvera donc Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Johnny Depp (Gellert Grindelwald) et Katherine Waterston (Porpentina 'Tina' Goldstein). Mais la plus grosse surprise vient de tomber : Jude Law incarnera le rôle d’Albus Dumbledore.

Petit rappel pour ceux qui n’auraient jamais suivi la saga : Albus Dumbledore est le sorcier le plus puissant de tous les temps dans Harry Potter et également le directeur de Poudlard, l’école des sorciers.

Incarné dans les films par Richard Harris, puis par Michael Gambont à la suite du décès du premier acteur, ce sera donc au tour de Jude Law de se glisser dans la peau d'Albus Dumbledore au cinéma.

Les Animaux Fantastiques, spin-off de la saga Harry Potter, se déroule des décennies avant la naissance du héros. Dans le second volet, on va donc y voir apparaitre un jeune Dumbledore, futur directeur de la célèbre école des sorciers Poudlard.

Les studios avaient approché de nombreux acteurs britanniques, comme Christian Bale, Benedict Cumberbatch, Mark Strong ou Jared Harris (fils de Richard Harris), mais c'est bien la star de The Young Pope qui a été préférée à ses concurrents.

Pour l’instant, les studios Warner Bross n’ont pas encore confirmé la rumeur, mais cette annonce faite par Variety ne fait qu’affirmer les murmures qui se profilaient depuis plusieurs mois sur la Toile.