Voilà maintenant près de 3 semaines que le rappeur américain, A$AP Rocky, est en détention en Suède. En effet, l'américain s'était fait placer en garde à vue suite à une bagarre dans les rues de Stockholm. Le rappeur de 30 ans voit parvenir de nombreux soutiens.
Le 5 juillet, afin d'éviter une fuite à l'étranger, les Suédois ont décidé de l'incarcérer. Une incarcération qui durera au moins jusqu'au 25 juillet. Depuis quelques semaines, des stars telles que Kim Kardashian ou Justin Bieber militent pour sa sortie via les réseaux sociaux. Selon TMZ, le président américain, Donald Trump, a demandé "à son équipe d'oeuvrer à sa libération". Fait du président que Justin Bieber a loué.
La défense du rappeur porte sur la légitime défense contre un groupe de jeunes provocateurs. Nous pouvons voir sur une vidéo que l'artiste frappe un jeune homme plusieurs fois après l'avoir mis au sol. Cependant, d'autres vidéos montrent le rappeur prévenir à plusieurs reprises, des jeunes hommes, d'arrêter le suivre.
De nombreuses rumeurs portaient sur le fait que celui-ci n'était pas bien traité mais son avocat a assuré que son client est détenu dans de bonnes conditions.