Enlisé en bas du classement de Ligue 1, l'OL retrouve la Ligue des Champions ce mercredi soir. Lyon se déplace sur la pelouse du Benfica à 21h.
Après leur victoire à Leipzig, seul héritage laissé par Sylvinho, les Lyonnais restent bien placés dans la course à la qualification. Cette double confrontation face aux Portugais sera déterminante, en particulier celle à domicile le 5 novembre prochain : "Benfica a besoin d'une victoire, mais on a également besoin de l'emporter. La double confrontation est cruciale, à nous de faire le travail", a expliqué Anthony Lopes en conférence de presse d'avant-match, appelant "à mettre de côté le championnat".
"On a de très bons joueurs et on doit devenir une bonne équipe, capable de jouer ensemble. Benfica doit l'emporter, car ils méritaient mieux après leurs deux premières rencontres. L'entame du match sera importante", a de son côté analysé Rudi Garcia, pour qui ce duel "est une bouffée d'oxygène".
Recruté pour mener à bien ce début de campagne européenne, le nouvel entraineur lyonnais, qui a déjà grillé un joker auprès des supporters samedi après le match nul face à Dijon, serait bien inspiré de ramener un bon résultat.
Pour cela, le coach de l'OL pourra compter sur les retours de blessures de Memphis Depay et Léo Dubois, ainsi que sur le jeune Rayan Cherki, convoqué dans le groupe. Mais surtout sur Anthony Lopes, nommé capitaine pour cette rencontre qui se jouera dans un stade que l'international portugais connait parfaitement bien.