L’Olympique Lyonnais devra faire sans Memphis Depay dimanche soir face à l’OM. Mais également sans ses supporters.
Un arrêté ministériel a été pris et publié au Journal officiel ce samedi, afin d’interdire le déplacement individuel ou collectif de fans entre Lyon et Marseille.
Le stade Vélodrome n’est pas le seul concerné par cet arrêté, c’est la ville phocéenne toute entière dont l’accès est interdit à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OL ou se comportant comme tel".
Pourquoi un tel périmètre inédit ? Parce que "ni les interdictions individuelles de stade, ni même la mobilisation des forces de sécurité ne suffisent à prévenir les incidents susceptibles de survenir" selon le ministère de l’Intérieur.
Christophe Castaner a clairement les fans lyonnais dans le viseur, rappelant que "les déplacements du club de l'Olympique lyonnais (OL) sont fréquemment source de troubles à l'ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ou d'individus se prévalant de la qualité de supporter de cette équipe".
Au Vélodrome, on n’entendra donc que les supporters marseillais. Rudi Garcia, pour son grand retour, ne devrait pas manquer une miette des chants que lui réserveront ces derniers.