Si vous ne connaissez sans doute pas Jordan Belfort, il y a par contre de fortes chances que vous soyez familier du film qui raconte son histoire : Le Loup de Wall Street.
Aujourd'hui, l'ex courtier qui avait détourné beaucoup d'argent dans les années 80 et 90 se retourne contre la production du film à qui il réclame pas moins de ... 300 millions de dollars. En effet la société de production Red Granite Pictures est au coeur d'un scandale de corruption. Le film aurait été financé par un détournement d'argent sur un fonds géré normalement par l'État malaisien, le 1Malaysia Development Berhad.
Jordan Belfort souhaite ainsi annuler son contrat avec Red Granite Pictures pour que l'affaire ne vienne pas entraver l'adaptation au cinéma de ses prochaines livres et précise n'avoir jamais été au courant de l'origine des financements du film.
L'avocat de la défense considère la plainte comme «désespérée et extrêmement ironique» pour celui qui a été rendu (une nouvelle fois) riche grâce au film ... sans avoir lui-même recours à des méthodes illégales. Serait-ce le Karma ?