C'est via son compte Twitter que le PDG d'Apple, Tim Cook, a posté un message vidéo le 5 avril accompagné de la légende : "Apple s'engage à soutenir la réponse mondiale contre le Covid-19. Nous avons pu nous procurer environ 20 millions de masques aux travers de nos fournisseurs. Nos équipes de concepteurs, d'ingénieur et de packaging travaillent avec nos fournisseurs pour concevoir, produire et livrer les masques pour les services médicaux."
Ainsi, le géant de la technologie a annoncé que la production de masques devrait avoisiner le miliion par semaine, d'abord destinés aux États-Unis puis ensuite au reste du monde. Apple rejoint les nombreuses entreprises qui se sont mobilisées pour cette situation sans précédent en adaptant leur activité principale aux besoins actuels.
Suite à une pénurie de matériel de protection dans le milieu médical, les marques telles que Prada, Giorgio Armani ou encore Renault ont proposé leur aide : Giorgio Armani produit des combinaisons de protection et des blouses, Renault propose des masques fabriqués depuis des imprimantes 3D, Chanel assure la rémunération à 100% de ses salariés.. un beau geste de la part des entreprises qui prouve que le monde entier continue de lutter contre ce virus.