Fans de Star Wars, cette journée est votre journée ! Comme chaque 4 mai, nous fêtons la célèbre saga cinématographique devenue une vraie référence mondiale.
Le 4 mai n'a pas été choisi purement au hasard pour incarner le Star Wars Day : en anglais cette date se prononce "May the fourth", la prononciation de la phrase se prête parfaitement au jeu de mots avec la célèbre réplique "May the force be with you" (Que la force soit avec toi).
Pour les abonnés de Disney +, un programme spécial à été concocté pour l'occasion comme l'a annoncé la plateforme sur Twitter : vous pourrez profiter de l'épisode final de Star Wars : The Clone Wars ainsi que du lancement de la série Disney Les Making-Of : The Mandalorian.
Pour l'occasion revenons sur 5 anecdotes sur la série que vous ne connaissiez peut-être pas (ou peut-être que si..) :
1. Un hamburger et une olive ont inspiré la forme du Faucon Millénium
Pour créer le vaisseau de Han Solo et Chewbacca, le réalisateur George Lucas aurait eu l'idée de poser une olive sur.. un hamburger dans lequel il venait de mordre.
2. Les Jawas parlent zoulou
Les petits humanoïdes de la saga parlent le dialecte africain zoulou, dans une version accélérée et remixée.
3. Le son du sabre laser est en fait le son que faisait un vieux projecteur
Ce son devenu si emblématique est en fait le résultat de ronflement d'un vieux projecteur 35mm mélangé au son obtenu en passant avec un micro à la main derrière un vieux poste de télévision. Plutôt insolite !
4. E.T. apparaît dans Star Wars
L'extraterreste de Steven Spielbeg et des aliens de la même espèce font une apparition dans La Menace Fantôme dans une ncelle du Sénat galactique.
5. Chewbacca a été inspiré par le chien de George Lucas
Son chien était énorme, et il avait l'habitude de voyager en voiture aux côtés du réalisateur ce qui faisait que les gens le prenaient souvent pour un vrai copilote ! Ainsi est né Chewbacca.