Les prix des billets d'avion pourraient exploser ces prochains jours

La mise en place de la distanciation sociale dans les avions diminuerait ainsi la capacité d'accueil des appareils et augmenterait de 50% les prix des billets

Alors que les conditions de voyage post-confinement restent encore floues, les mesures de distanciation sociale sont elles incontournables dans les avions ce qui pourrait provoquer une augmentation d'environ 50% des prix des billets. 

Les compagnies aériennes seront dans l'obligation de laisser un siège libre entre chaque passager pour que tous les contacts soient limités au maximum, ce qui ferait chuter le pourcentage d'occupation de l'appareil qui tomberait alors à 62% au maximum (alors que le seuil de rentabilité d'un vol est esrimé à 77% d'occupation dans l'avion). 

Le président de l'Association Internationale du Transport Aérien a déclaré : "Dans l’état actuel, on ne sait pas faire voler des avions remplis seulement aux deux tiers en étant profitable. Soit l’avion peut voler et on gagne un tout petit peu d’argent sur le vol, soit il ne peut pas voler… Ou alors, on augmente le prix des billets et c’est au minimum de 50 %"