L’allergie au sport serait considérée comme une réelle maladie

Certains symptômes ne trompent pas

Faire du sport vous "donne des boutons", ou le sport et vous ça fait deux ! Cela peut être dû à un manque de temps, une grande paresse ou peut-être même une vraie hantise pour vous ! 
Pas de panique, ce ressenti si particulier face au fait de pratiquer une activité sportive est dû à l’anaphylaxie induite par l’exercice physique (AIEP) qui est le nom scientifique de "l’allergie au sport".


Au final c'est une réaction biologique faisant son apparition lors d'une activité sportive. Elle peut d'ailleurs s'accompagner d’une sensation de fourmillement dans les membres, d’étourdissement, de nausées ou même de difficultés à respirer. 
Ce qui pourrait s'apparenter à des symptômes, apparaissent généralement après le début de l’exercice physique. Lors de leur apparition, il est conseillé d’en réduire l’intensité. Il est aussi recommandé de manger entre 6 et 8 heures avant le début de l’exercice physique, mais aussi d'éviter le sport durant les règles ou lorsque les températures sont trop « extrêmes »

Si cette situation vous concerne, ne vous inquiétez pas, tout n'est pas perdu ! En effet, la natation serait le seul sport qui ne provoquerait pas de symptômes d’AIEP.

Le chiffre pour ne pas se sentir seul(e) 
Environ 50 personnes sur 100 000 souffriraient d’AIEP.