Imaginez-vous couché(e) dans votre lit, bien installé(e), prêt(e) à passer une bonne nuit quand soudain... bzz bzzz bzzzzzz ! Rien de plus frustrant !
Pour repousser les moustiques et vous garantir un été tranquille sans piqûres, voici nos astuces !
La citronnelle : en bougie ou sous forme d'huile essentielle, la citronnelle reste un excellent anti-moustique ! Cependant, le rayon d'action est assez faible puisque ce répulsif n'agit que sur une dizaine de centimètres.v
Le piège à moustique : un piège à fabriquer soi-même à la maison qui s'avère très efficace pour capturer les moustiques ! Il vous faudra 200ml d'eau, 1g de levure de bière, 50g de sucre et une bouteille en plastique.
La moustiquaire : La moustiquaire est une solution très efficace contre les moustiques ! Il existe des sprays anti-moustique conçus spécialement pour les tissus, il vous suffit d'en pulvériser sur votre moustiquaire et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles ! En plus, la moustiquaire crée une ambiance très romantique !
Le basilic : cette plante a un effet répulsif pour les moustiques; vous pouvez en disposer au bord de vos fenêtres pour dissuader les moustiques d'entrer puique l'odeur dégagée par le basilic indispose fortement les moustiques.
La mélisse : habituellement utilisée pour ses bienfaits contre le stress et l'insomnie, la mélisse est aussi une plante extrêmement efficace pour éloigner les moustiques. A cultiver dans des pots de fleurs. Ses feuilles exhalent un parfum doux et citronné qui tiendra les moustiques à distance.