Diagnostiquée alors qu'elle n'avait que 14 ans, la jeune femme a appris à vivre avec ce fardeau quotidien. Pour rappel, la maladie de Lyme est une maladie infectieuse multiviscérale puisqu'elle peut s'attaquer à de nombreux organes et se manifester à travers des symptômes très différents.
Le top modèle a décidé de s'exprimer directement sur instagram afin de clarifier sa situation et d'avertir contre cette maladie qu'elle doit accepter au quotidien.
La célébrité explique qu'elle doit s'adapter à la maladie qui change de forme tous les jours, qu'il faut qu'elle lutte pour pouvoir exercer son métier au mieux sans que la maladie n'interfère.
Alors qu'elle n'évoque que très rarement son état de santé, elle avait accordé une interview à The Evening Standard il y a 5 ans, un entretien au cours duquel la jeune femme explique les débuts de sa maladie :
Cela affectait ma mémoire et, d'un coup, je ne pouvais plus me souvenir comment me rendre à Santa Monica depuis Malibu, où je vivais. Je ne pouvais pas conduire. J'étais juste trop malade. Et j'ai dû vendre mon cheval parce que je ne pouvais pas prendre soin de lui. Si j'avais eu la chance de réussir dans l'équitation, je n'aurais peut-être pas été mannequin. Je ne savais pas que je serais si malade.
Bella Hadid n'est pas la seule célébrité a avoir avoué être atteinte de la maladie de Lyme puisque c'est également le cas pour Selena Gomez, Shania Twain, Alec Baldwin, Kelly Osbourne et Justin Bieber.