Maddy Burciaga, connue pour avoir participé à plusieurs programmes de téléréalité, se retrouve en plein coeur d'une polémique qui enfle de plus en plus sur les réseaux sociaux.
Alors que la jeune femme qui a créé sa marque de cosmétiques MLips en 2018 annonçait sur son site internet être en partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot, il semblerait que ce partenariat soit fictif. En effet, la FBB a pris la parole sur les réseaux sociaux en expliquant qu'elle n'avait jamais établi une collaboration quelconque avec la marque de Maddy Burciaga.
De plus, la photo que l'influenceuse a utilisée pour promouvoir ce partenariat n'est autre qu'un cliché où la jeune femme pose avec un lionceau dans les bras dans un zoo à Dubaï, un zoo qui est dans le viseur de la fondation à cause de ses pratiques très douteuses (singe en laisse, crocodile à la mâchoire scotchée..).
#INTOX ????
— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) November 3, 2020
Une « influenceuse », qui se fait appeler « Maddy Burciaga » et se met en scène avec des animaux sauvages (!), tente de propulser sa gamme de cosmétiques en communiquant sur un prétendu partenariat avec la #FBB (1/3)
#MERCI
— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) November 4, 2020
Merci à @hugoclement de rétablir la vérité concernant ce faux partenariat entre Maddy #Burciaga et la Fondation Brigitte Bardot ! Son post Instagram à (re)découvrir ???? https://t.co/WruaTgDihK pic.twitter.com/0MMn9pLPFb
"Elle assure avoir bien versé les "fonds" que la FBB aurait "accepté". Voici la réalité : alertée sur ce partenariat imaginaire, la FBB envoie une mise en demeure à Mme Burciaga le 29 octobre par lettre recommandée pour lui demander de supprimer toute référence à l’association." pic.twitter.com/Wrdl84AcHm
— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) November 4, 2020
"À cette date, aucun virement n’avait été effectué. Il a fallu attendre hier à 13h32, alors que la polémique montait sur les réseaux, pour que la marque Mlips Cosmetic fasse un virement de 200€ sur le site de la FBB. 200€, versés à la hâte, six jours après la mise en demeure !" pic.twitter.com/yocu7wwtxF
— Fondation Brigitte Bardot (@FBB_Officiel) November 4, 2020
La jeune femme s'est défendue ce mercredi 4 novembre en story sur instagram, des déclarations que le journaliste de France Télévisions, Hugo Clément, semble avoir du mal à croire.
D'après les différents éléments communiqués, il semblerait donc qu'une action en justice soit en cours pour faire la lumière sur cette affaire.