C'est officiel, l'interprète du mage noir Gellert Grindelwald a annoncé son départ de la saga. Le troisième volet des Animaux Fantastiques se fera donc sans Johnny Depp.
L'acteur s'est exprimé en publiant un communiqué sur Instagram, ce vendredi 6 novembre "Warner Bros. m'a demandé de démissionner de mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques. J'ai respecté cette requête et j'y ai accédé".
Cette nouvelle apparaît seulement quelques jours après avoir perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique, le Sun. En effet, Johnny Depp avait attaqué le journal qui l'avait qualifié de "frappeur de femme" envers son ex-épouse, l'actrice Amber Heard.
La jeune femme l'accuse de violence, ce dont l'acteur s'est toujours défendu. Il annoncé d'ailleurs, via ce même communiqué, publié sur Instagram, son intention de faire appel.
"Le jugement surréaliste du tribunal au Royaume-Uni ne changera pas mon combat pour dire la vérité et je confirme mon intention de faire appel" ; "Ma détermination reste forte et je compte prouver que les accusations dont je fais l'objet sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas définies par cette période."
Warner Bros a confirmé que Johnny Depp serait remplacé avant la sortie du troisième volet, prévue pour 2022.