Ces hits que nous connaissons aujourd'hui et qui sont entrés dans l'histoire de la musique comme de véritables incontournables étaient destinés à d'autres artistes ! En effet, qu'il s'agisse de timing serré, de goûts ou de (grosse) erreur de jugement, ces stars sont passées à côté de ces tubes !
Irreplaceable - Beyonce
La chanson écrite par Ne-Yo et Stargate était d'abord pensée pour un homme, avant de subir quelques modifications pour recevoir une voix féminine. Ne-Yo avait imaginé le morceau pour une chanteuse country avant que Queen B ne tombe dessus et la demande. Résultat, ce morceau qui devait être country s'est transformé en standard du R'n'B des années 2000.
Toxic - Britney Spears
Sans conteste l'un des plus grands succès de Britney Spears, Toxic était pourtant destiné à Kylie Minogue ! L'artiste australienne avait décliné le morceau après en avoir écouté un extrait.. erreur de jugement !
Umbrella - Rihanna
La chanson qui figure sur le 3e album de Rihanna, Good Girl Gone Bad, est sans conteste l'un des plus grands succès commerciaux de tous les temps qui a permis à la chanteuse de décrocher un Grammy Award ! La chanson était cependant destinée à Britney Spears, mais son management a décliné l'offre au vu des problèmes de la star à l'époque. La course a ensuite été serrée entre Mary J. Blige et Rihanna qui l'a finalement remporté !
Telephone - Lady Gaga & Beyonce
Décidément, Britney Spears n'a pas vraiment eut le flair ! Le morceau Telephone, écrit et composé par Lady Gaga, devait être interprété par les deux blondes, mais Britney avait déjà tout un album prêt et a décliné l'offre après avoir enregistré une démo. C'est donc vers Beyonce que Lady Gaga s'est tournée pour le tube Telephone.
We Found Love - Rihanna
Initialement proposé à la meneuse des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger, la jeune femme a expliqué qu'elle était trop occupée à l'époque et qu'elle a laissé le morceau lui filer entre les doigts. La chanson, finalement interprétée par Rihanna, a été un véritable succès.
We Can't Stop - Miley Cyrus
Le titre déjanté était d'abord destiné à Rihanna qui lui a préféré Pour It Up ! C'est donc vers Miley Cyrus, qui présente elle aussi un penchant pour la provocation, que le producteur Mike Will Made It s'est tourné.
Rock Your Body - Justin Timberlake
Ce titre avait été écrit pour le roi de la pop : Michael Jackson ! Celui-ci a refusé d'interpréter le morceau qui a alors été proposé à Justin Timberlake et a marqué une rupture dans sa carrière en effaçant son image très lisse d'idole pour adolescents et en le propulsant au rang d'artiste à part entière.