Le footballeur brésilien Neymar est de nouveau au coeur d'un bad buzz ! La polémique a commencé lorsque le journal O Globo a publié un article annonçant que le footballeur comptait fêter le Nouvel An dans sa villa de Mangaratiba avec pas moins de 150 invités. Très rapidement, les internautes et la presse internationale se sont insurgés contre cette décision qui a été très souvent qualifiée d'irresponsable et d'égoïste.
Alors que le Brésil est l'un des pays qui compte le plus de victimes de Covid-19 avec près de 200 000 personnes qui ont déjà perdu la vie après avoir contracté le virus, la population et la presse ont rapidement pris d'assaut les réseaux sociaux en s'acharnant sur le sportif.
C'est l'agence spécialisée dans l'évènementiel que Neymar a engagé pour organiser sa fête, Fabrica, qui s'est exprimée face à l'indignation grandissante :
L’événement est organisé dans le respect de toutes les normes sanitaires déterminées par les organismes publics. L’événement privé, avec un accès exclusif pour les invités et sans vente de billets, se déroule avec toutes les autorisations des agences compétentes nécessaires à sa réalisation
Le footballeur ne s'est pas encore exprimé sur le sujet.