La polémique enfle autour des propos du chroniqueur Fabien Lecoeuvre ! Alors qu'il était de passage sur la webradio Arts-Mada, le journaliste de 62 ans a tenu un discours très déplacé sur l'industrie musicale actuelle qu'il considère pas assez regardante sur le physique des artistes. L'attaché de presse de Michel Polnareff a directement visé la chanteuse Hoshien attaquant son physique qu'il a notamment qualifié d'effrayant.
C'est un discours sexiste que les internautes, et la chanteuse elle-même, dénoncent en masse :
Quand est-ce qu'on va nous sortir des beaux mecs ou des filles sublimes ? Bon, quand vous regardez Hoshi par exemple, un talent incroyable, indiscutable, mais enfin, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre ? Elle est effrayante.
Quand je dis ça, j'ai rien contre cette fille qui est géniale et qui a du talent, je l'ai reçue, avec son succès "Ta Marinière" qui est génial, elle a du talent cette fille vraiment. Mais qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes comme des Vanessa Paradis, comme il y a eu des Vartan, des Sheila à 20 ans ou des Françoise.
Après la diffusion de l'émission, les internautes ont très rapidement condamné les propos du chroniqueur, et de nombreuses célébrités, à l'image de Marion Cotillard, Audrey Pulvar, Angèle, Slimane, Benjamin Guillon ou encore Arthur, ont réagi à ce discours jugé affligeant en apportant leur soutien à la jeune chanteuse.
La jeune femme a elle-même tenu à répondre à Fabien Lecoeuvre, d'abord avec un simple "vous êtes à vomir", avant que l'homme de 62 ans ne publie des excuses auxquelles la jeune femme a répondu sur Twitter et sur Instagram (captures d'écran ci-dessous).