Cette année, la plateforme de streaming Netflix a frappé très fort en matière de série ! Après les succès internationaux de la série française Lupin et de la série britannique Les Chroniques de Bridgerton, c'est la série sud-coréenne Squid Game qui a battu tous les records !
Le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk a récemment officialisé le projet d'une deuxième saison avant d'expliquer que la fin de la saison une avait été envisagée différemment :
On était partagés entre deux scénarios différents pour la fin. Il y en avait un, une fin alternative, où Gi-hun montait dans l’avion et partait. Et ensuite, il y avait bien-sûr celle où il se retourne et marche en direction de la caméra. On se demandait constamment, est-ce que c’est vraiment bien que Gi-hun prenne la décision de partir et de rejoindre sa famille pour chercher à atteindre le bonheur ? Est-ce que c’est vraiment le message que l’on voulait transmettre à travers la série ? Nous en sommes venus à la conclusion que la question que l’on souhaitait soulever — comment le monde en est-il arrivé là ? — ne se posait plus s’il embarquait à bord de l’avion.
En effet à sa sortie du jeu, Seong Gi-hun est traumatisé et semble nourrir un esprit de vengeance tel qu'il renonce à rejoindre sa fille aux États-Unis en dépit des menaces des organisateurs du jeu. D'après les premières rumeurs, la saison 2 devrait tourner autour de cette revanche, à suivre...