Après Higher Power, Let Somebody Go et My Univers, Coldplay mise sur un titre loin de sa pop habituel comme 4ème single : People of the Pride ! Plus sombre que le reste de l'album Music of the Spheres, et proposant des sonorités assurément plus rock, le titre évoque une révolution du peuple, un sujet qui s'ancre parfaitement dans l'actualité.
Entre images enregistrées pendant des concerts et images animées, le clip vidéo de People of the Pride prend des airs d'hymne révolutionnaire; la chanson peut être interprétée comme un hymne au pouvoir du peuple qui doit se battre pour ne pas se laisser dominer.
Si les fans sont ravis de découvrir le clip, une ombre au tableau gâche le plaisir de certains : dans une récente interview, le Chris Martin annonçait que le dernier album de Coldplay sortira en 2015, après quoi le groupe ne produira plus aucun album en studio.
Alors que les fans de Coldplay essayent de trouver un moyen d'arrêter le temps et de faire en sorte que 2025, date à laquelle Chris Martin. Vous pouvez toutefois vous rassurer puisque dans les 3 années qui viennent, la formation britannique a largement le temps de nous proposer plusieurs nouveaux albums ! En attendant, vous pouvez visionner People of the Pride via le player ci-dessous !