C'est par le biais d'un post sur les réseaux sociaux que Ryan Reynolds a confié qu’il travaillait dur pour que le troisième volet de Deadpool soit spectaculaire, mais bien entendu cela demande beaucoup temps et surtout une véritable réflexion créative :
Nous travaillons très dur sur le prochain film Deadpool depuis un bon moment maintenant. J’ai vraiment dû me creuser la tête sur ce projet. Sa première apparition dans le MCU doit évidemment être spéciale. Nous devons rester fidèles au personnage, lui trouver une nouvelle profondeur, une motivation, un sens. Chaque Deadpool doit se démarquer et se distinguer. C’est un défi incroyable qui m’a obligé à aller chercher au fond de moi. Et je… je n’ai rien. Ouais, c’est complètement vide dans ma tête. Et ça me fait peur. Mais nous avons eu une idée…
Souhaitant créer l'événement pour l'arrivée de Deadpool dans Marvel Cinematic Universe, le mari de Blake Lively a eu l'idée d'attirer Wolverine, toujours interprété par Hugh Jackman, dans cette suite.
La sortie du film est prévue pour le 6 septembre 2024 au cinéma.