Valeur sûre de la scène musicale pop-rock, le groupe Imagine Dragons a signé un énorme succès avec les deux parties de son projet Mercury porté notamment par les titres Wrecked, Follow You et Enemy.
Né pendant le confinement, l'album est le fruit de trois années de tragédie qui ont touché le leader de la formation, Dan Reynolds :
Ces trois dernières années, j'ai perdu cinq personnes dont j'étais très proche. J'ai perdu mon business manager, avec qui je travaillais depuis dix ans, d'un cancer. J'ai perdu mon ex-petite amie du cancer aussi. Ma belle-soeur est morte du cancer également. J'étais à l'hôpital avec elle, elle est partie en six mois. Et mon ami d'enfance aussi est décédé. Il s'est suicidé. Et tout ça est arrivé sur les trois dernières années. Ça m'a vraiment fait voir le monde d'une autre manière.
Entre différentes façons d'aborder le deuil, chagrin et célébration de la vie, le projet Mercury mêle fureur, complexité et apaisement dans un condensé de hits puissants qui a su trouver un écho très positif auprès du public français. Désormais, c'est avec un single festif que le groupe défend son opus : mélange de joie et de mélancolie, la chanson Symphony s'inspire de l'insouciance de la jeunesse.
(Re)découvrez le single ci-dessous.