Depuis quelques temps Disney cherche à casser les stéréotypes autrefois véhiculés dans ses films d'animation. Les princesses et les femmes représentées avaient souvent le même profil : blanches, et très minces.
Petit à petit, le géant américain essaye de diversifier son contenu et de le rendre plus inclusif, pour que tout le monde puisse un jour se reconnaître dans les personnages.
En effet, son nouveau court-métrage baptisé "Reflet" disponible sur la plateforme de streaming Disney+, Disney dévoile sa première héroïne plus-size, souffrant de dysmorphie corporelle.
Pour rappel, la dysmorphie corporelle est un trouble qui se manifeste par la focalisation sur un, ou plusieurs défauts, liés à l'apparence physique. Le plus souvent, ce sont des défauts invisibles aux yeux des autres personnes. Sauf que, la préoccupation est telle qu'elle peut avoir de nombreuses conséquences physiques, mais aussi morales.
Ce nouveau film est centré sur l'histoire d'une jeune danseuse de ballet prénommée Bianca, qui se bat en réalité contre son propre reflet. Ainsi, Bianca va tenter de combattre ses peurs, ses doutes, grâce à sa force intérieure qu'elle ne soupçonnait même pas !
Disney dévoila sa première héroïne plus-size dans son nouveau film d'animation "Reflets"
L'industrie fait un grand pas !