Sorti au mois de septembre, le nouvel album de Slimane, Chroniques d'un cupidon, continue d'être porté par l'artiste à travers un nouveau single intitulé Des milliers de je t'aime.
La chanson est une véritable déclaration d'amour à la fille du chanteur, la petite Esmeralda, qui s'inscrit parfaitement dans le thème général de l'album qui est l'amour comme l'avait expliqué le principal intéressé :
L'amour c'est forcément quelque chose d'un peu personnel, comment on vit l'amour dans tous les sens du terme, comment on dit "je t'aime" à sa fille, à sa soeur, comment on vit une rupture qui fait mal, donc forcément les thèmes ont aidé à ça.
Délicate et criante de sincérité, cette ballade intense retranscrit tout l'amour que Slimane porte à sa petite-fille née en janvier dernier, une paternité qui a permis au chanteur de découvrir une nouvelle façon d'aimer inconditionnellement.
Très émouvante, la chanson est désormais illustrée par un clip vidéo signé Meïr Salah qui l'est tout autant : suivant l'évolution d'un petit garçon qui grandit en même temps d'un arbre qu'il a planté et qu'il s'efforce de protéger et d'aimer malgré les critiques de ses camarades. Pour l'image finale, Slimane a décidé de partager l'écran avec sa fille au pied d'un arbre, un moment attendrissant qui conclut le clip poétique.
Découvrez ci-dessous le clip vidéo du titre Des milliers de je t'aime.