Alors que sa tournée Future Nostalgia touchera à sa fin ce mercredi 16 novembre avec un ultime concert en Australie, la chanteuse Dua Lipa a tenu à mettre les points sur les i et à répondre à une rumeur circulant depuis plusieurs semaines déjà.
Annoncée comme l'une des artistes assurant le spectacle d'ouverture de la Coupe du Monde au Qatar, l'interprète de Fever a fermement démenti cette intox en expliquant qu'elle ne cautionnait pas les manquements aux Droits de l'Homme qui ont permis à l'évènement d'être organisé :
Il y a, en ce moment, beaucoup de spéculations autour de ma participation à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde au Qatar. Je ne jouerai pas et je n'ai été impliquée dans aucune négociation pour m'y produire. Je soutiendrai l'Angleterre de loin et j'ai hâte de me rendre au Qatar quand le pays aura respecté les engagements en matière de droits de l'Homme auxquels il a consenti en gagnant le droit d'accueillir la Coupe du Monde.
Amour
Ainsi, le coup d'envoi de l'évènement mondial ce dimanche 20 novembre se fera sans la chanteuse qui rejoint le groupe The Cure dans son boycott. En ce qui concerne les artistes qui assureront le show dimanche, seul le chanteur Jungkook du groupe BTS a officialisé sa venue.
📸 | @DUALIPA confirms that she won’t be performing at the opening ceremony of the World Cup in Qatar (13/11)
— Dua Lipa Hungary | Fan Account (@dlipahungary) November 13, 2022
“I will not be performing & nor have I been involved in any negotiation to perform. I look forward to visiting Qatar when it has fulfilled it’s human rights pledges.” pic.twitter.com/yaj4DiQnlt