Comment peut-on passer à côté de ce nouveau hit "Heart on My Sleeve", un duo légendaire entre The Weeknd et Drake, qui envahit nos réseaux depuis quelques jours. Le titre a récemment atteint le million d'écoute sur TikTok et a rapidement rejoint les tops YouTube et Spotify. Mais en réalité, ce morceau n'est que pure fiction, une création générée par une intelligence artificielle. Les IA s'invitent maintenant dans l'univers musical, une nouvelle qui ne ravit pas vraiment l'industrie musicale qui voit d'un très mauvais œil l'utilisation de ce type de technologie.
Mais cette composition est surtout très étonnante ! Dans ce morceau, les paroles générées pour ce titre ont évoqué la relation amoureuse entre Selena Gomez et Abel et l'histoire d'amour très toxique entre la chanteuse et Justin Bieber. Pour rappel, The Weeknd était resté 10 mois en couple avec l'interprète de "Good For You" avant qu'elle ne retombe finalement dans les bras de son ex Justin. Un crève-coeur pour l'auteur de "Starboy" qui avait d'ailleurs évoqué cette rupture douloureuse dans ses titres "Call Out My Name" et "Save Your Tears".
"Je t'ai dit, bébé, que je ne sentais rien, mais je t'ai menti. J'ai failli couper une partie de moi pour te sauver la vie. Je suppose que ce n'était qu'une amourette jusqu'à ce que tu prennes ta décision. Tu m'as fait perdre mon temps." chantait l'artiste.
Une histoire qui a donc énormément compté pour lui malgré le fait qu'il ait eu l'impression d'avoir été la relation "pansement" de Selena. L'IA semble l'avoir bien compris puisque dans "Heart on My Sleeve", elle évoque cette séparation qui date pourtant de 2017 et ce trio amoureux.
"Je suis venu avec mon ex Selena pour faire de la figuration face à Justin Bieber, la fièvre n'est toujours pas partie" peut-on entendre dans ce titre.
AI generated Drake & The Weeknd song.
— Barstool Sports (@barstoolsports) April 16, 2023
We are so fucked. pic.twitter.com/Agwd4skLQP
"C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase AI", a récemment confié Drake dans une story Instagram. Pour le moment, The Weeknd n'a pas réagi (mais on doute qu'il le fasse...)