Il y a peu de temps, Julien Doré rejoignait Virginie Efira à la fin de l’émission "Chemins de traverse". Les deux amis ont saisi cette occasion pour échanger sur leur récente parentalité. Même si les deux artistes ne partagent pas les mêmes opinions sur ce sujet, cette discussion a été très constructive pour l’un comme pour l’autre.
Si le duo partage de nombreux points communs notamment la paternité et la maternité, ils ont cependant une vision de la vie bien différente. En effet, lorsque l’interprète de "Le lac" est devenu papa d’un petit garçon en 2021, il a décidé de mettre en pause sa carrière.
"Ça remet tout à sa place. L'amour que je reçois quand je monte sur scène des gens qui ont accepté de venir me voir n'est pas le même, il résonnait peut-être un petit peu trop pour moi, et aujourd'hui cet amour-là est au-dessus de ça, c'est à dire comme s'il était encore plus précieux."
Ce qui n’est pas du tout le cas pour l’actrice de "Revoir Paris".
"Moi, je travaille beaucoup plus depuis que j'ai un enfant. Me défaire de quelque chose qui m'anime et qui me rend heureuse pour mon enfant, c'est à dire lui faire peser le poids d'un sacrifice, absolument pas, non."
Julien Doré a sauté sur l’occasion de faire une petite blague à son amie : "Moi, j'ai pas la même vision égoïste".
Si le chanteur aime plaisanter avec son amie à ce sujet, il admet tout de même qu’il respecte totalement ce choix :
"Je comprends parfaitement, moi c'est un petit peu différent parce que le rythme c'est toujours moi qui l'impose en fait, c'est l'immense luxe absolu de cette passion qu'est la musique, j'écris quand j'arrive à écrire des chansons, je monte sur scène quand j'ai envie d'y aller, et ainsi de suite".
Si les deux ont décidé d'épouser leur rôle de parents de manière bien distincte ils semblent cependant comblés par leur petite famille. Virginie Efira attend d'ailleurs son deuxième enfant !