Elle enchaîne les exploits. Depuis le mois de mars, Taylor Swift parcourt le monde entier à l'occasion de sa tournée, "The Eras Tour". Un évènement plus qu'impressionnant, durant lequel la chanteuse américaine ne fait que battre des records. En juillet, quatre de ses albums se classaient dans le top 10 des meilleures ventes aux États-Unis, juste grâce à l'engouement de sa tournée. Et alors qu'elle était aux côtés de Beyoncé la semaine dernière pour la sortie du film éponyme de sa tournée, ce dernier continue de faire rentrer Taylor Swift dans l'histoire.
Pour commencer, "The Eras Tour" s'est hissé à la première place du box office US, devant "L'Exorciste - Dévotion" et "La Pat'Patrouille 2" ou encore "Saw X". Et avec au total plus de 96 millions de dollars de recettes, Taylor Swift vient tout simplement de sortir le '"concert filmé" le plus rentable de toute l'histoire du cinéma, détrônant ainsi Justin Bieber et son "Never Say Never", en 2011. Un énorme carton auquel on pouvait s'attendre, puisque les préventes s'élevaient déjà à plus de 26 millions de dollars.
Le film qui dure 2h48 (très long pour ce style de documentaire de tournée) s'est joué à guichets fermés, on peut donc dire que l'engouement des "Swifties", les fans hardcore de Taylor Swift, est extrêmement fort. Et Taylor Swift a également failli décrocher un autre record : celui du meilleur weekend de démarrage pour un film sortant au mois d'octobre, détenu pour le moment par "Joker", avec Joaquin Phoenix, et ses 96 202 337 $ en octobre 2019. Les chiffres sont actuellement scrutés par les spécialistes hollywoodiens pour savoir si elle a oui ou non décroché le record.
Ce qui est sûr, c'est que les chiffres du documentaire de Taylor Swift sont comparables à ceux de la sortie d'un gros blockbuster. Une première, dans l'histoire du cinéma.