Cette année, Taylor Swift a mis les petits plats dans les grands. La chanteuse américaine bat des records depuis le début de l'année, avec sa tournée, son film et récemment la sortie de la nouvelle version de son album "1989" sorti en 2014. Mais son succès fou, elle le doit à ses fans. Des fans particulièrement téméraires comme en Argentine, où ils sont prêts à tout pour être aux premières loges à son concert.
La chanteuse est actuellement en plein dans son "The Era's Tour", une grande tournée mondiale dans plus d'une vingtaine de pays, avec au total 149 dates. Et notamment 3 dates en Argentine, à Buenos Aires, dans le stade de football de la légendaire équipe locale de River Plate. Les fans argentins attendent visiblement ces concerts, qui auront lieu le 9, 10 et 11 novembre, avec un peu plus d'impatience que les autres, puisque certains campent depuis 5 mois devant le stade pour espérer être au premier rang le soir du show.
Une information complètement lunaire qui fait ce matin la tournée des médias. Il faut dire que ce qu'a découvert la presse est assez ahurissant, puisque tout un système a été mis en place pour assurer le bon déroulement du quotidien chez les campeurs du stade. Des centaines de fans se relaient dans les quatre tentes devant le stade, un planning de rotation a été organisé pour permettre les passages aux toilettes, à la douche, ou encore le fait de partir travailler, avec un minimum de 60h et une nuit par mois passées dans les tentes pour rester sur la "liste".
Des règles très strictes, comme l’interdiction de porter des chaussures dans les tentes ou de manger à l'intérieur, ont également été instaurées. Et en cas d'orage, votre temps passé dans la tente comptera double ! En bref, toute une communauté parallèle s'est mise en place devant le stade dans lequel va jouer Taylor Swift cette semaine. On avait rarement vu pareille folie...