Ce vendredi 10 novembre, Vianney dévoile à son public son quatrième album : "À 2 à 3". Un nouveau projet qui succède à "N'attendons pas" sorti en 2020. La particularité de ce disque ? Il ne contient que des collaborations, entre duos et trios. On retrouve alors Zazie, Bigflo et Oli, Kendji Girac, Mentissa, Jean-Louis Aubert ou encore Renaud, sur l'émouvant "Maintenant". Invité par M Radio dans le cadre d'un concert privé, Vianney a répondu aux questions d'Ombelin Brumain, évoquant notamment "plusieurs artistes" avec qui il aurait aimé travailler pour "À 2 à 3".
"L'album contient une vingtaine de titres donc il fallait que j'arrête à un moment. Il y a des gens à qui je n'ai pas proposé parce que je n'avais pas le temps au bout d'un moment et il y a des gens à qui j'ai proposé et qui ne voulaient ou ne pouvaient pas. Il y a des rendez-vous manqués et d'autres pour l'avenir car il y a des gens que j'adore avec qui je n'ai pas fait de duo mais avec qui je le voulais. Il a plein de gens que j'affectionne vraiment dans ce métier, je pense à Patrick Bruel qui n'est pas sur l'album alors qu'il compte beaucoup pour moi et c'est quelqu'un que j'aime profondément. On a fait des diners ensemble mais pas de musique ! Mais lui, c'est un bon exemple d'un artiste avec qui j'adore chanter régulièrement et avec qui j'aimerais chanter plus. Il n'est pas là mais l'amitié l'est."
Et pourquoi pas sur un autre album ? L'invitation est lancée et toujours présente et qui sait si Vianney n'aurait pas envie de faire un numéro 2 avec cet album concept ? Ce serait une très très bonne idée...