Vianney doit être aux anges : son nouvel album "A 2 à 3", sorti le 10 novembre, est bien installé en tête des ventes d'albums sur le pays. Il faut dire que le chanteur a appelé beaucoup d'invités de prestige en renforts, comme MC Solaar, Ed Sheeran, Zazie, Renaud, Kendji, ... En pleine tournée des médias pour assurer la promo de son disque, il a accordé une interview au Journal Du Dimanche, dans laquelle il parle de la manière dont la paternité a chamboulé sa vision de la vie.
"Avant, je n’avais jamais peur, puis je suis devenu parent. En devenant père, j’ai constaté qu’il y a plein de choses qu’on ne comprend pas autrement. Être parent, ça transforme. Transmettre la vie, c’est un bouleversement... Notre nombril n’est plus au même endroit. Avant d’avoir un enfant, j’étais persuadé que j’étais tourné vers le bien commun. Eh bien, non, je vivais quand même beaucoup pour moi."
Un sujet qu'il a évidemment mis en chanson puisque la paternité est le thème central de son duo avec Renaud, "Maintenant".
"J’ai voulu donner ma vision de la parentalité, mais de la mort aussi. J’ai eu l’impression de mettre beaucoup de moi dedans à propos de la passion, la vie, l’amour en général. Après l’avoir terminée, je me suis dit : 'Voilà, je pourrais mourir demain.'"
Il avait déjà abordé le sujet il y a quelques jours sur les ondes de France Bleu où il disait :
"Quand mon fils est né, je me souviens que je me disais vraiment que je lui souhaite tout ce qu’il voudra, mais en revanche, je rêverais qu’il soit gentil et solide sur ses valeurs, ses principes, et ce qu’il est : indéboulonnable et gentil.”
On le leur souhaite !