Si vous vous demandez quel(le) artiste a effectué la meilleure année en 2023, la réponse est simple : il s'agit de Taylor Swift, pour qui cette année aura été celle de tous les records. Des records financiers, notamment, grâce à son énorme tournée mondiale "The Eras Tour" qui fait salle comble à chaque concert, partout dans le monde. D'ailleurs, la chanteuse a officiellement fait son entrée dans le monde des milliardaires, ce qui est tout sauf anodin. Mais au-delà de ses concerts et de son film, la musique de la star continue elle aussi à se vendre comme des petits pains, et Taylor vient d'ailleurs de battre un record dans les charts, jusqu'ici détenu par Elvis Presley.
Un record qui est donc vieux d'au moins 50 ans, puisque Elvis est décédé en 1977, c'est vous dire à quel point il devait être difficile à battre. Pendant toute sa carrière, Elvis Presley aura figuré 67 semaines en première place du Billboard 200 américain, le classement des albums les mieux vendus aux USA. Taylor Swift vient de battre ce record avec une facilité plutôt déconcertante, avec 68 semaines passées à la première place du Billboard 200, grâce à "1989 (Taylor's Version)" qui truste la première place des ventes pour la cinquième semaine (non consécutive).
Au total, 13 albums de Taylor Swift auront atteint la première place du Billboard pendant sa carrière, ce qui est d'ailleurs encore un record pour la chanteuse, à qui il ne reste plus beaucoup de défis à relever... Le seul qui reste, ce sont les 132 semaines passées en tête des charts par les albums des Beatles, mais à ce rythme là, on ne serait pas étonnés de voir Taylor Swift battre ce record dès son prochain album ou sa prochaine tournée mondiale. Qu'on se le dise, si elle a été élue "Personnalité de l'année" par le Time Magazine, ça n'est pas un hasard.