Beaucoup de gens annonçaient que l'industrie musicale allait se transformer en grand fast food à l'heure du streaming : des musiques sorties pour faire un maximum de chiffres les premiers jours, et qui ne durent pas et tombent petit à petit dans l'oubli. Si il existe évidemment des artistes et des labels qui réffléchissent ainsi, il y en a d'autres qui arrivent à faire durer leur musique dans le temps, tout en connaissant un énorme succès commercial. C'est le cas de The Weeknd, qui vient de dépasser les 3 milliards de streams sur Spotify grâce à sa chanson "Starboy", en collaboration avec le duo electro français le plus connu, Daft Punk.
Dès sa sortie sur l'album du même nom de The Weeknd sorti en 2016, le morceau a été un carton. L'opus lui-même a fait un raz de marée : il a été numéro un du Billboard et a remporté le prix du meilleur album urbain contemporain aux Grammy Awards. Depuis, il a été certifié quatre fois platine par la RIAA. Mais ce n'est pas tout, avec le record franchi par Starboy", The Weeknd est devenu le premier artiste à avoir plusieurs morceaux à plus de 3 milliards d'écoutes sur Spotify ! En effet, "Blinding Lights" de son côté à franchi la barre des 4 milliards de streams sur la même plateforme !
.@theweeknd and Daft Punk's "Starboy" has now surpassed 3 billion streams on Spotify. It's the fifth song in history to reach this milestone. pic.twitter.com/wMnvCLZpZq
— chart data (@chartdata) January 31, 2024
Et évidemment, c'est loin d'être terminé. The Weeknd et ses tubes devraient continuer à battre d'incroyables records et pousser le streaming dans des sphères jamais vues jusqu'à maintenant.