Il y a 30 ans, les Spice Girls sont nées. Sur les réseaux sociaux, le groupe britannique composé de Victoria Beckham, Melanie Chisholm, Melanie Brown, Geri Halliwell et Emma Bunton célèbre avec son public cet anniversaire si spéciale. Dans une publication, les cinq artistes remercient les fans.
"Friendship never ends", c'est ce que chantaient les Spice Girls en 1996 sur le titre "Wannabe". Véritable hit à l'époque, il comptabilise plus d'1 milliard d'écoutes sur Spotify et 640 millions de vues sur le clip. 30 ans plus tard, Baby, Posh, Sporty, Scary et Ginger prouvent que l'amitié ne s'arrête visiblement jamais. Sur les réseaux sociaux, les cinq artistes sont reconnaissantes de leur carrière et partage un message afin de commémorer un jour très spécial. "Aujourd’hui marque le 30e anniversaire de la toute première audition des Spice Girls. Ce qui a débuté en 1994 s’est révélé être un voyage incroyable, encore plus merveilleux que tout ce que nous aurions pu imaginer. Merci à nos fans pour leur soutien depuis le premier jour", écrivent-elles.
Un très beau message qui s'accompagne d'une rare vidéo compilant des archives des Spice Girls. On découvre ainsi des images inédites des chanteuses en train de répéter et s'amuser sur "Wannabe". Ce premier single signe véritablement la lancée du groupe avec la sortie du premier album intitulé "Spice", qui contient aussi les titres "2 Become 1", et "Say You'll Be There". Pour célébrer comme il se doit ce bel anniversaire, des timbres à l'effigie du groupe ont été mis en vente. Si elles n'ont rien sorti depuis 2007, la folie autour des Spice Girls ne s'est vraiment jamais étouffée avec notamment une possible réunion annoncée par Mel B.