Sur son compte Instagram, Paul McCartney a exprimé son enthousiasme à propos de la reprise de "Blackbird", un de ses titres les plus célèbres, par Beyoncé. Cette version revisitée figure sur "Cowboy Carter", le dernier opus de la superstar. Le post de McCartney, agrémenté d'une photo de lui avec Beyoncé, témoigne de son appréciation pour l'hommage rendu à sa musique par l'une des figures les plus influentes de la pop moderne.
"Je suis très heureux de la version de Beyoncé de ma chanson 'Blackbird'. Je pense qu'elle en fait une version magnifique et qu'elle renforce le message sur les droits civiques qui m'a poussée à écrire cette chanson. Je pense que Beyoncé a fait une version fabuleuse et je conseille vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore entendue de l'écouter. Vous allez l'adorer !"
L'iconique membre des Beatles a raconté la discussion et les échanges qui ont mené à l'enregistrement de cette version 2024 du morceau datant de 1968.
"Je lui ai parlé sur FaceTime et elle m'a remercié de l'avoir écrite et de l'avoir laissée faire. Je lui ai dit que tout le plaisir était pour moi et j'ai pensé qu'elle avait fait une excellente version de la chanson. Lorsque j'ai vu à la télévision, au début des années 60, les images des jeunes filles noires renvoyées de l'école, j'ai trouvé cela choquant et je n'arrive pas à croire qu'aujourd'hui encore, ce genre de choses se produise dans certains endroits. Tout ce que ma chanson et la fabuleuse version de Beyoncé peuvent faire pour apaiser les tensions raciales est une excellente chose et me rend très fière.