Louane fait désormais partie des têtes d'affiche de la chanson française actuelle, avec un parcour rempli de succès et une discographie solide. En moins de dix ans, elle aura déjà sorti 4 albums, en plus de deux énormes rééditions pour le dernier en date, "Sentiments". Elle est d'ailleurs en train de préaprer son 5ème projet studio. Mais si tout semble aller pour le mieux pour la chanteuse, il y a tout de même un moment où elle a pensé à mettre fin à sa carrière, lors de la période où elle sortait son troisème album, "Joie de Vivre", pendant la pandémie de CoVid. Invitée par l'émission "Fanzine", elle est revenue sur cette mauvaise passe un peu plus en détails.
"Je suis passée de vendre des millions d’albums à des centaines de milliers, ce qui est encore aujourd’hui dans l’industrie de la musique super et impossible à faire, mais ça reste une vraie différence. Je sais que mon troisième album est arrivé à un moment dans ma carrière où je me suis dit : 'Putain, est-ce que je dois faire de la musique ?' C'est hyper dur de passer ce truc de génération. (…) À la fin du troisième album j'étais en mode : 'Peut-être que je vais arrêter là.' C'est un peu compliqué, je n'ai pas envie de vivre ça. J'étais devenue un projet qui était moins gros et du coup, c'était hyper difficile à vivre parce que je le ressentais sur scène, j'avais l'impression de ne pas trop savoir où était mon public."
Heureusement, les questionnements de Louane n'ont pas duré trop longtemps et elle a bien compris qu'elle avait victime des circonstances plutôt que de la qualité de son travail. Résultat, elle a repris le collier comme on dit et a sorti un nouveau disque, son quatrième intitulé "Sentiments" en 2022.