"Je suis très fière"
Aya Nakamura, l'une des artistes les plus influentes de la scène musicale française, a marqué les esprits lors de sa performance aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Et pour cause, l'interprète de "Djadja" a détenu la meilleure audience de l'histoire en télévision française en captivant près de 32 millions de téléspectateurs sur France 2.
Un véritable exploit dont elle est revenue sur un live TikTok le dimanche 25 août. "C'était trop bien. Je suis trop fière de moi. Je suis contente. C'est un show de plus qui a été fait." "On s'est amusés de ouf avec la garde Républicaine. On s'est vraiment amusés pendant les répétitions."
🚨 Aya Nakamura s’exprime sur sa participation aux JO et les polémiques pic.twitter.com/wM5GdeJEdg
— aya base. (@nakamura_base) August 25, 2024
"En tant que femme noire, j'ai pris pour tout le monde"
Malgré la prestation remarquable le 26 juillet dernier lors de la cérémonie d'ouverture, celle qui a été jury dans la troisième saison de "Nouvelle Ecole" a décidé de répondre à ses détracteurs et aux polémiques notamment les propos racistes dont elle a été victime avant sa performance. "Je suis une renoie. Je sais qu’il y a beaucoup de discrimination par rapport à nous." avant d'ajouter "en tant qu’artiste femme noire, j’ai pris pour tout le monde".
"Emmanuel Macron ne m'a pas imposé Edith Piaf"
Dans la suite de son live, l'artiste de 29 ans a abordé sa rencontre avec Emmanuel Macron et l'impact qui a eu le président de la République sur sa prestation. Elle explique qu'il y a eu une discussion amicale et qu'il n'a eu aucune influence sur ses choix et de sa performance. « Macron ne m’a pas imposé Édith Piaf. C’est faux. Nous en avons parlé, il m’a demandé si j’aimais Édith Piaf, et j’ai répondu que oui, c’est une grande artiste ».
Aya Nakamura parle de sa rencontre avec Emmanuel Macron et d’Édith Piaf pic.twitter.com/jKseWESNNw
— aya base. (@nakamura_base) August 26, 2024
Voilà qui vont éteindre les rumeurs et les polémiques autour de sa performance exceptionnelle.