Tragédie dans la famille Carrey.
Dans un communiqué officiel au magazine People, l'interrpète de All I want for Christmas a partagé sa tristesse en annoncant la disparition de sa mère Patricia, mais aussi de sa soeur aînée, Allison.
"Mon coeur est brisé, parce que j'ai perdu ma mère ce week-end. Malheureusement, dans une tournure tragique des événements, ma soeur est également morte le même jour"
Si à l'heure actuelle, la cause de leurs décès reste encore inconnue, Mariah Carey se montre reconnaissante d'avoir pu partager ces derniers moments avec sa mère.
"Je suis heureuse d'avoir pu passer la semaine dernière avec ma mère avant qu'elle ne disparaisse."
Une relation mère-fille complexe
Une marque d'affection qui pourrait surprendre les fans de la diva, qui savent à quel point la chanteuse entretenait un rapport conflictuel avec sa mère. Dans ses mémoires "The Meaning of Mariah Carey" publiées en 2020, la chanteuse avait notamment évoqué leur relation.
"Notre relation est une corde épineuse de fierté, de douleur, de honte, de gratitude, de jalousie, d’admiration et de déception. Un amour compliqué attache mon coeur à celui de ma mère. "
Malgré ces tensions, mère et fille ont su trouver un terrain d'entente au fil des années, la chanteuse lui dédiant même une partie de son livre.
« Et à Pat, ma mère, qui, à travers tout cela, je crois qu'elle a fait de son mieux. Je t'aimerai du mieux que je peux, toujours. »
Tempête entre les deux soeurs
La diva entretenait aussi des rapports compliqués avec sa grande soeur. En effet, au milieu des années 90, les deux femmes se seraient éloignées car Allison aurait menacé sa petite soeur de publier un livre révélant tous les secrets les plus intimes de la diva. Une chose que la chanteuse n'a jamais pardonné, puisqu'en 2020, sur le plateau d’Oprah Winfrey, elle a employé le terme « ex-sœur » au sujet d’Alison, la qualifiant de « troublée » et « traumatisée ».
Malgré cette douloureuse épreuve, Mariah Carey peut compter sur le soutien de ses fans.
« J’apprécie l’amour et le soutien de tous et le respect de ma vie privée pendant cette période difficile. »