Indochine : "on arrive un peu à la fin"

Indochine : "on arrive un peu à la fin"
Indochine au grand complet pose pour la promo de "Babel, Babel" (source image : Instagram)

D'après Nicola Sirkis, les musiciens d'Indochine commencent à être un peu fatigués.

Indochine une nouvelle fois disque de platine

Les années se suivent et se ressemblent pour Indochine, dont chaque sortie d'album est bien souvent couronnée de succès. Cette année encore, ils auront dévoilé leur nouveau disque," Babel, Babel", le 7 septembre et l'album s'est directement installé en tête des ventes. Il s'est même tellement bien vendu qu'il est déjà disque de platine, un mois seulement après sa sortie. Une belle performance pour le groupe qui a déjà 40 ans d'existence, et qui commence à ressentir une certaine fatigue.

La fin du groupe approche ? 

Nicola Sirkis était invité sur "En Aparté"pour parler du succès de l'album et notamment sur le morceau "Le chant des cygnes" un titre percutant évoquant la révolution des femmes en Iran. De plus, ce dernier confie que les choeurs de la chanson ont été faites par les enfants des membres du groupe : 

"On a fait chanter nos enfants dessus ! C'est beaucoup d'émotions. On pensait se prendre des 'Oh non...', on a des ados ! Mais ils étaient aussi émus que nous. Ils se sont appliqués. C'était émouvant de voir tous les papas qui sont venus à cet enregistrement filmé. Après je me suis dit : "'On aurait dû y penser plus tôt !'"

Le chanteur continue et retrace la carrière du groupe dans son ensemble, disant qu'ils sont sur la fin :

"Là, on arrive un peu à la fin d'une carrière longue..." 

 Mais rassurez-vous, la retraite ce n'est pas pour tout de suite, l'artiste a tenté de calmer les ardeurs :

"Calmons-nous ! Voilà, on ne va peut-être pas faire 19 albums, j'en sais rien"

Profitons encore de l'album et de la tournée, car d'ici quelques années, il se pourrait qu'Indochine range les guitares.