Les cambriolages qui ont lieu dans les domiciles des stars ont toujours été à la mode et ces dernières années, on a pu entendre pas mal d'affaires très médiatisées, autour de célébrités liées au milieu du football notamment. Mais le monde de la musique n'est lui non plus pas épargné : Vitaa et sa famille ont d'ailleurs subi un home-jacking à la fin de l'année 2023, alors qu'ils étaient endormis. Ils se sont même fait menacés par les cambrioleurs. Mais aujourd'hui, il y a du nouveau dans cette affaire, et des suspects ont même été placés en garde à vue.
Plus d'un an d'enquête
C'est le Parisien qui a dévoilé l'information : d'après le média, "les quatre cerveaux et organisateurs présumés du home-jacking de Vitaa ont été interpellés ce mardi matin et placés en garde à vue dans les locaux du premier district de police judiciaire (DPJ) de Paris". Toujours d'après le Parisien, les 4 jeunes hommes (entre 20 et 23 ans) seraient des spécialistes du home-jacking dans la région, et deux d'entre eux sont également suspectés d'avoir participé au vol avec effraction qui a eu lieu chez le footballeur Julian Draxler (ex-PSG), quelques mois avant celui qui a eu lieu chez Vitaa.
Si la police a réussi à les relier au cambriolage qui a eu lieu chez la chanteuse, c'est parce qu'ils auraient intercepté une communication dans laquelle les suspects ont notamment parlé de sacs de luxe, dont les modèles étaient identiques à ceux dérobés au domicile de Vitaa.
A l'heure actuelle, impossible de dire s'ils sont coupables ou non, mais on espère que la chanteuse et sa famille vont finir par obtenir justice, afin de laisser cette terrible histoire derrière eux !