Eurovision : Barbara Pravi espère que Louane "ne gagnera pas l'Eurovision"

Eurovision : Barbara Pravi espère que Louane "ne gagnera pas l'Eurovision"

Mais ce n'est pas par jalousie !

Dans un peu plus de deux semaines, la finale de l'Eurovision tant attendue aura enfin lieu. En France, l’enthousiasme ne cesse de croître depuis mars, moment où Louane, notre porte-drapeau, a présenté son titre "Maman" au Stade de France lors de la mi-temps d'un match de rugby. Ces dernières semaines, on a pu constater que la chanteuse possède toutes les qualités pour viser une place de choix dans la compétition. De son côté, Barbara Pravi, considérée comme la meilleure représentante française des 20 dernières années, lui a adressé un message d'encouragement... pour le moins original.

Barbara Pravi était interrogée par Ouest France au sujet de l'Eurovision, dont la finale 2025 approche à grands pas (17 mai). Elle en a profité pour lancer plein de compliments à Louane, en disant notamment qu'elle n'avait "besoin d'aucun conseil de ma part. Elle répond à des interviews depuis son enfance". Il est vrai que Louane a un statut bien plus affirmé que Barbara au moment de sa participation. Pour elle, c'est simple, Louane est "faite pour gagner ce concours". Babrara a donc énormément de choses positives à dire à propos de sa consœur :

J'admire le fait qu'elle ait réussi à chaque fois à sortir de l'image qu'on lui collait à la peau : participante de télé-crochet, orpheline, star de "La famille Bélier"… À chaque fois, elle avance et ça marche. Et je trouve qu'elle écrit extrêmement bien.

Mais lorsqu'on lui demande où est-ce qu'elle pense que Louane va finir dans le classement, et ce qu'on peut espérer pour la chanteuse pendant l'Eurovision, Barbara Pravi fait un commentaire un peu plus étrange :

Comme je l'apprécie beaucoup, d'un côté je lui souhaite de gagner, mais de l'autre, j'espère qu'elle terminera deuxième elle aussi.

Mais rien à voir avec de la jalousie ou une rivalité avec Louane : si Barbara Pravi souhaite à Louane de finir deuxième, c'est parce qu'elle pense n'avoir eu que le meilleur de l'Eurovision en terminant deuxième derrière Maneskin en 2021.

Parce que comme ça, je n'appartiens pas à une chaîne de télé. Et je n'aurais pas l'obligation de représenter qui que ce soit pour les trente prochaines années ou plus, comme le fait si bien Marie Myriam. De cette façon, "Voilà", que j'aime profondément, a pu voyager comme il fallait et le titre a changé ma vie.

Un drôle d'encouragement, mais qui se comprend lorsqu'on se met à la place de Barbara Pravi, qui a pu conserver une relative indépendance après son passage remarqué dans l'émission. Et puis, il faut dire que tout le monde se souvient de sa prestation, malgré le fait qu'elle n'ait pas gagné, ce qui montre qu'en effet, il n'y a pas que la victoire qui est belle !