Loana héroïne d’un film au cinéma

195x104_Loana_h_ro_ne_d_un_film_au_cin_ma.jpg
La bimbo la plus célèbre du PAF sera bientôt en version grand écran. Mais pas forcément dans une piscine...
Loana a été choisie pour incarner l’héroïne d’un film : le producteur Alain Williams, son ami de dix ans, a déclaré qu'il lui avait écrit un rôle sur mesure. La bimbo campera une « femme d’affaires dirigeant une agence de call girls et de contre-espionnage », impliquée dans une sombre histoire et au cœur d’une « guerre menée par deux multinationales de l’informatique ».
Le tournage débutera en avril en Thaïlande, puis se poursuivra à Venise et enfin à Paris et devrait sortir au mois d'octobre 2010, dans une centaine de salles. Alain Williams croit très fort en sa protégée et voit en elle la future icône du cinéma, la considérant « comme une nouvelle Bardot, une nouvelle Monroe », car elle « prend parfaitement la lumière face à la caméra. » Comme la plupart des actrices quoi…
Qu’en pense la principale intéressée ? « Cela me fait plaisir mais je ne leur arrive pas au doigt de pied. Je leur ressemble peut-être physiquement, je suis blonde, j'ai une grosse poitrine, mais il serait vraiment prétentieux d'imaginer avoir une carrière comme les leurs, alors que je n'ai pas encore tourné le moindre film. Par contre, je ne me dis jamais que je ne serai pas à la hauteur car je n'aime pas être défaitiste. » Loana, elle, se voit plutôt en Angelina Jolie : « Je ne pense pas être faite pour la comédie. Je ne suis pas très drôle. Je me verrais bien dans un film de science-fiction ou dans un long-métrage comme Tomb Raider, par exemple », confie-t-elle.
Tout semble aller mieux pour elle en tout cas : son nouvel album, I have a dream, dont le titre fait étrangement penser à celui de Susan Boyle, sera dans les bacs le 30 mars prochain, et une équipe la suit nuit et jour pour un programme basé sur sa vie, prochainement diffusé à la télévision.
Ce soir de février où elle a été retrouvée inanimée chez elle s’éloigne peu à peu. « Avec toutes ces personnes qui comptent sur moi, je n'ai plus le droit d'être dépressive. (…) Parfois, c'est difficile, surtout le soir, après le travail. Après 20 heures, je suis seule devant la télé. Seule, avec mes chiens. » Allez, avec un peu de travail, elle pourra sûrement tourner dans le prochain Lelouch…